Fantasy Warriors

Les guerriers prennent des risques !

Warriors s'inspirent très largement du Risk que la plupart d'entre nous connaisse pour la résolution des combats (ce sont exactement les mêmes règles !).

Warriors se distinguent facilement de son aîné de part son format cartes. Les unités de combat appartiennent au monde classique de Héroïc - Fantasy médiéval. Nous retrouvons Ogres, Elfes, Barbares, Squelettes... Warriors s'articulent uniquement autour des combats, pas de plateau de jeu, on attaque directement les cartes de son adversaire.

Le jeu tourne bien, quelques petites nouveautés sympathiques comme la catapulte permettent de bien s'amuser. Contrairement à son aîné, les parties sont courtes, environ 30 minutes, dynamiques et les adoslescents, surtout les garçons, l'adorent.

Le seul défaut de ce jeu est qu'il n'existe apparemment aucune règle en français et de plus, celles livrées, en anglais, restent très imprécises laissant place à beaucoup d'interprétations...

Warriors est un bon jeu de cartes pour se bastonner entre amis, ludiquement bien entendu !