Ce jeu est sorti le 30 août 2011, et a été ajouté en base le 20 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Kim Satô
Illustré par Bertrand Benoit, Romain Gaschet et Ian Parovel
Édité par Moonster Games
Distribué par Asmodee

Les Gobelins Nouveaux sont là

Kamakor est une extension pour Gosu qui propose cinq nouvelles races de gobelins. Quand on l'utilise, les joueurs choisissent les cinq races qu'ils vont utiliser parmi celles du jeu de base et de Kamakor (ne jouer qu'avec les cartes de l'extension ne présente que peu d'intérêt).

Les nouveaux gobelins apportent des effets assez intéressants aux parties mais ils sont plus complexes à utiliser que ceux de la boîte de base, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire un mixe des deux pour jouer au risque de se retrouver avec des joueurs bien vite bloqués.

Cette extension est à la hauteur graphique de Gosu et on apprécie les jolies illustrations des cartes. Par contre, les cartes de Gosu étaient déjà pour certaines assez illisibles, Kamakor se paie le luxe de faire pire... C'est vraiment dommage pour un jeu où la lecture des cartes est un élément essentiel.

Kamakor est une belle extension mais sincèrement un cran en dessous du jeu de base. Dommage de ne pas avoir tiré des leçons de quelques erreurs pour corriger le tir, notamment sur la lisibilité des cartes.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default