Ce jeu est sorti le 30 avr. 2015, et a été ajouté en base le 9 févr. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Les gladiateurs cartoon !

Ultimate Warriorz est un excellent jeu d'affrontement, destiné clairement à un public familial, pour deux à huit joueurs. Après plusieurs parties, le verdict est sans appel : ca bastonne, ca s'allie, ça trahit, ça couine pour éviter de se faire taper, ça jubile lorsqu'un gros coup est réalisé... Ambiance garantie autour de la table de jeu ! Les règles sont simples et légères, le jeu se joue de manière très fluide et sans prise de tête. De plus, ses règles accessibles permet à tout le monde, y compris au non initiés, d'y jouer. Les nouvelles règles ajoutées avec l'édition Matagot permettent, par exemple, de sortir son porte bonheur pour réussir à sauver son personnage en faisant relancer les dés à son assaillant. ( Exemple testé l'une de mes parties : j'avais réussi à one shot Agaric des le premier round avec Burdock, mais le joueur m'a fait relancer trois dés, nombre maximum à relancer, avec son porte bonheur, et n'a perdu que 3 coeurs ) Le système de pierres à lancer pour les éliminations des les premiers tours ajoute un côté dissuasif dans les discussions pour ne pas se faire taper des les premiers tours. Dernier petit mot enfin pour souligner la qualité des illustrations, que ce soit celle des cartes ou celle des figurines, sans parler de l'arène en 3D qui donne un côté très immersif au jeu ! Bref, je souhaite à Ultimate Warriorz énormément de réussite dans sa reédition, car ce jeu mérite d'être développé à travers de nouvelles extensions qui sortiront en cas de succès. Un excellent jeu d'ambiance pour toute la famille et une jolie réussite !