Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 23 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

4 extensions

Les gens du village

Cette extension vient s'intégrer au jeu de base d'une très bonne manière en venant ajouter quelques éléments qui se mêle à merveille avec le jeu de base. Les villageois sont très bien pensés par contre chaque erreur se paye très cher lorsqu'on commence à perdre des villageois.
Le double système de gain/perte des villageois est lui aussi très bien trouvé car plus la famille et nombreuse, plus la récompense est forte si l'on arrive à sauver toute la famille.
D'autres éléments viennent s'ajouter au jeu, 10 nouveaux fantômes qui utilisent les villageois et les cristaux. Les cristaux qui sont à la fois très puissant mais dont l'utilisation peut être double (comme des taos ou pour ouvrir la barrière mystique) ce qui force les choix sur leur utilisation. Le fantôme blanc qui est une aide précieuse au taoïste mais qui imposera lui aussi de cruels dilemme. Des nouvelles incarnations de Wu-Feng qui changerons d'autant plus les parties (surtout en mode cauchemar). L'école de Kung-Fu qui permet d'attaquer plusieurs fantômes d'un coup mais sans en récupérer les bénéfices.
Le jeu est rallongé de 15 à 30 minutes supplémentaires, mais ce sont des minutes de bonheur !
Pour moi, le jeu de base était déjà formidable, avec l'extension cela devient un jeu exceptionnel qui le positionne comme le meilleur des jeux coopératif.