Les geeks parlent aux geeks

Un jeu qui a un peu le cul entre deux chaises... Son thème s'adresse clairement aux geeks endurcis, mais sa mécanique est finalement très familiale et simple. On ne sait pas trop qui est la cible, du coup...

Le jeu tourne très bien, il n'y a aucun souci (évitez juste la configuration 5 joueurs, trop longue). Il est équilibré, il est amusant, il offre son lot de petits dilemmes à chaque tour. Mais ça reste assez déroutant qu'un jeu sur le salon d'Essen soit aussi "léger".

On n'en fera peut-être pas 15 parties, mais il n'empêche que c'est plaisant à sortir. Ca détend, et on s'y croit : on court partout pour remplir notre panier de boîtes encombrantes, on fait des dépenses totalement déraisonnables en se demandant si finalement, retirer 300 euros au distributeur, ce n'était pas un peu trop juste.

Enorme plaisir également de se tirer la bourre pour acquérir le premier un jeu Sold Out qu'on a adoré dans la vraie vie... Et d'halluciner devant le nombre de jeux qu'on ne connaît pas (on a envie de tout essayer).

En conclusion, une simulation rigolote, bien fichue, mais sans doute un peu légère pour la cible, et clairement pas impérissable.

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default