Les frères ont la cote.

8,5
les points positifs: l'Ambiance , l'enquête et le bon dosage de difficulté pour celle-ci, le matériel et le nombre de lieux à visiter, l'énigme (surtout si on a pas la totalité des éléments de déchiffrement), le dernier "run" dédié à bourriner les autres bâteaux (vengeance pour les runs ruinés/terminés par de mauvaises rencontres en mer). Le(s) démarrage(s) du premier lieu. La métahistoire, même si personnellement je trouve qu'elle est mal exploitée depuis le début et au final pas très intéressante.

Les points négatifs: Le graphisme mais c'est une histoire de goût, le manque de points historiques (oui, Grammont a existé et oui Louis XIV a changé les rêgles de flibusterie mais bon, ça va pas ben loin et un aspect, j'en profite pour t'apprendre quelque chose de cette époque, ça ne serait pas mal... (Madame! pourrait corriger cela...). Pas de mécanique vraiment nouvelle en dehors de la gestion du bâteau et des navigations.

Partie effectuée en 1 seule soirée de 5h30-6h, en 5 runs dont 2 liés aux rencontres malchanceuses en ayant joué la démo c'est à dire la petite "partie" d'introduction sortie il y a plusieurs mois qui est amusante pour l'ambiance et pour de l'initiation mais dispensable pour éviter une partie trop longue.