Fortunes de Mer

Les fortunes du Merchant

Bienvenue dans le monde de la flibuste moussaillons

Ici le choix vous est offert, embrasser la vie honnete d'un marchand et vivre du commerce, ou bien epouser la vie trépidente d'un pirate qui attaquera tout ce qui passe a portée de ses voiles. Et il sera bien souvent difficile de par les évènements de rester sur la voie que l'on s'est tracée.

Ce jeu est une pure merveille. Nous sommes en présence d'un jeu de type ameristrash de par l'ampleur de ses régles et par son theme fortement marqué (et pour une fois ce n'est ni de la SF, ni de l'Héroic fantasy, ni du cthulu). Bien sur ceci fait que si vous y jouez peu souvent il faudra passer un peu de temps le nez dans la règle ou dans l' aide de jeux (toutes 2 assez indigestes et mal construites). Mais une fois quelques tours effectués, la mécanique revient vite et c'est avec un immense plaisir que l'on plonge dans ce jeu génial.

Si vous aimez les jeux de pirates avec du dés, des cartes et une immersion de fou pour des parties de plusieurs heures; Buvez-en, entre deux goulées de rhum.