Ghost Stories
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008, et a été ajouté en base le 17 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 9 extensions

Les fantômes sont de sortis

Aperçu du jeu:
Ghost stories est un jeu coopératif très prenant. Vous incarnez des moines taoïste qui vont devoir défendre un village durant toute une nuit contre des vilains fantômes.

Mes impressions:

Mécanisme nombre joueur:
Le jeu est très prenant, la coopération se fait vraiment bien à n'importe quel nombre de joueur, mais l'on préférera tout de même jouer à 4. Le jeu à 2 même si un peu moins intéressant, n'est tout de même pas dénué de sens.

Mécanisme jeu:
Le jeu est très plaisant et très bien huilé cependant les parties sont rythmés par de l'aléatoire au niveau des monstres tirés ainsi que sur les divers jet de dés. Même si la chance peut être plus ou moins contrôlé par les divers mécanismes du jeu (jetons tao et tuiles villages), elle sera omniprésente. Un manque de chance sur plusieurs tours de suite = défaite de partie assurée.

Difficulté du jeu:
La chance est omniprésente est corse grandement la difficulté. De plus plus le nombre de joueurs est important plus le jeu sera dur à battre.

Graphisme du jeu:
Super illustration au niveau des tuiles et des cartes.

Type de joueur:
Ce jeu comporte de bonnes idées et se retrouve être assez familial (familial avancé) et pas trop complexe. Bien attendu il ne faut pas s'attendre que les règles soient aussi simple que le Monopoly... De plus prévoir tout de même pour chaque partie 1h de jeu.

A éviter a tout prix si:
Vous haïssez les jets de dés ainsi que les hasard sinon ce jeu est réellement à tester et/ou a acheter.