Detective

de Ignacy Trzewiczek
Detective

Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur !Endossez le rôle d’un enquêteur dans un univers contemporain ! Résolvez des crimes en travaillant pour l’agence nationale Antares au sein d’une... En savoir plus

Les experts d’à être connus.

Ce jeu est un « livre dont vous êtes le héros ». Un labyrinthe.

Il faut aller de carte en carte ou de dossier sur tablette en dossier sur tablette en espérant faire les bons choix et ne pas prendre deux chemins qui mènent au même endroit.
Comment savoir si on suit la bonne piste ? Ben on peut pas. C’est au pif. Et comme on est limité en tours, si on se goure c’est perdu.

La lecture du fluff indigent exaspère.(vous passez la sécurité et laissez votre arme à l’entrée… Vous passez la sécurité et laissez votre arme à l’entrée… Vous passez la sécurité et, devinez quoi, vous laissez votre arme à l’entrée…). La lecture des cartes à haute voix pour en faire profiter ses partenaires se termine en « mmmm gnagnagna… mmmmm…. rien… mmmm gna gna… ha, ça y est, Machin a rencontré Truc en en 67. ».

Comme l’équipe doit rester ensemble on perd une composante qui aurait pu être marrante : « je vais là, tu va là, on se retrouve ce soir et on se raconte… ». Mais non… Un joueur lit les cartes, l’autre la tablette, les autres regardent…

Cerise sur la gâteau, la « base de donnée » indispensable au jeu est un site internet, même pas une application. Donc, pas de connexion ? pas de jeu. Et surtout… Le serveur est planté ! Pas de jeu ! Ça m’est arrivé.

Pourtant, l'histoire a l'air sympa, téléphonée et bateau (au vu des 2 premiers chapitres) , mais sympa.

Peut être à jouer en solo…