Les dieux m'inervent!

Bon ,en préambule ,faut dire que je suis pas un adepte des jeux de cartes à combos...

Donc "ta gueule" me hurlerait Lionel et il aurait bien raison mais je peux pas m'empêcher de l'ouvrir!

J'ai trouvé,malgré tout, la mécanique de ce jeu bien au point , et je comprends que beaucoup l'apprécient.

C'est le type de jeu qui demande de beaucoup y jouer, de connaître les cartes (y en a pas tant) par coeur, et les aficionados de "Dominion" et autres mécaniques semblables (ici on penserait plutôt à "la gloire de Rome" autre assez bon jeu ,aussi emmerdant,du même type) s'y régalent, pas moi...

Un autre truc m'embête (petit truc) c'est que le premier joueur ne tourne pas et même si ça tombe sous le sens comme on m'a répondu dans le forum ,moi je trouve pas...Le plateau étant petit ,le jeu court et les places chères quand vous êtes 4ème ,vous avez toujours un coup de retard !

Si en plus ,comme moi,lors de 2 des 5 parties jouées, vous n'avez dans les mains pendant 3,4 tours que des cartes "maritime" ou "armée" (pas de bol je sais!), malgré vos nombreuses mais trop pauvres offrandes, vous allez ramer sec.

au 4-5ème tour de ces 2 parties là ( me souviens plus) ouais, enfin une carte production! mais bon ,le retard pris sur les 2 plateaux (le mien ,le commun) était tel que je ne croyais plus en aucun Dieu (est-ce aussi grave? sûrement pas...)

Bref, j'aime pas les jeux de cartes à combos(les JCC), et j'ai pas gagné une seule de ces 5 parties,même avec de meilleures cartes, bordel de Dieux!(un petit blasphème ça fait du bien par les temps qui courent...) mais ,je le jure ,c'est pas le problème (tiens ,devant Dieu par exemple,pour épargner la tête de mes enfants) le problème c'est que je m'y suis ennuyé ferme de chez Ferme!

Edit : Après quelques autres parties et 14 "je n'aime pas" je confirme :Jeu assez peu captivant quand même!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default