Les dieux de l'Olympe se sont penchés sur son berceau...
Que n'ais je lu sur ce jeu avant de me decider à l'acheter. Hoo, que l'on me pardonne d'avoir resisté si longtemps à l'appel du Cyclade, mais je fut envahi par les doutes de magazines divers à son sujet...
Alors, que voila t'y pas que le Festival de Cannes me donne l'Occasion d'y jouer. Allez, zooouuu, ca me tante grave.
Materiel de jeu à la Matago : SPLENDIDE. Regles claires et detaillés avec mise en page parfaite (à l'exception des numeros des nombres de joueurs sur la partie mise en place de la doc qui ne se sont pas imprimés, personne ne verifi cela chez Matago ???)
L'aide de jeu est egalement tres bien faite.
Petite deception cependant concernant les plateaux de jeux qui sont pliés par le milieu car trop grand pour la boite. Deception aussi sur ces meme plateaux qui ont un mauvaise tandence à gondoler legerement. MAIS bravo pour leur coté addaptabilité suivant le nombre de joueur.
Applaudissons aussi la parfaite sculture des pieces et monstres et notons aussi que CHAQUE TRIBUS à sa propre apparence : Du GRAND LUXE !!!
Tant qu'on y est, parlons des graphismes : SUBLIMES !!!
je ne sais pas d'ou sort ce dessinateur, mais il a fait un travail SUPERBE
Le jeu s'explique vite et on est dedans dé le debut. Au commencement, ca à l'air de ramer, de ne pas avancer terriblement, puis, apres 2-3 tours de jeu, ca commence à rouler et tout le monde prend tres vite le pli de monter ses coups en douce ou d'essayer de contrer les autres. Et c'est là le principal attrait du jeu, il est terriblement interactif. Il est impossible d'ignorer ce que fon tles autre, et surtout, ATTENTION aussi à ce qui peut vous tomber sur la tete sans que vous ne l'ayez vu venir. Car gagner peut se dessiner de plusieurs facons qui peuvent etre TRES brutales. Entre les attaques, les Monstres, les dieux et le reste, il faut vraiment se battre car ca peut etre dans un mouchoir de poche à la fin.
Voila donc un excellent Cathala / Maublanc à nouveau, comment ai je pu en douter, que les Dieux de l'Olympe me pardonnent....
un vrai 8/5 pour moi, encore un jeu qui ne rejoindra pas mon placard mais restera ouvert au salon, pret à jouer :)
Commentaires