Les détectives devront avoir le nez creux et les neurones actifs
Sherlock vous propose de vivre une enquête coopérative.
Vous devrez questionner des témoins qui innocenteront au fil de la partie, l'un des suspects.
Seulement pour que la piste soit sérieuse, il vous faudra trouver plusieurs témoins innocentant le même suspect. Cet aspect du jeu sollicitera votre mémoire principalement mais aussi et plus finement, votre esprit de déduction. Il vous faudra néanmoins un zest de chance, pardon d'intuition, pour mener au mieux votre enquête.
En effet, s'il est utile d'avoir mémorisé les témoins déja questionnés, croiser des informations sera indispensable pour tenter de trouver le complice avant les 10 tentatives autorisées.
La variante compétitive est quant à elle bien trouvée, ne modifiant que peu les règles du jeu coopératif mais restant bien dans cet esprit de déduction et d'intuition.
Sherlock est un jeu aux belles illustrations, à la mécanique fouillée rappelant un peu celle de la chasse aux monstres, avec les éléments de déduction visant un public bien plus agé. Les 5 ans mentionnés sur la boite ne semblent d'ailleurs valables que si un adulte se joint à l'enquete. A l'instar de Jurassik, c'est pour ce type de public, enfants et adultes, que Sherlock semble fait.
D'ailleurs, le petit bonus pour Jurassik est aussi malin que bienvenu.
Commentaires