Par Filip Miłuński
Illustré par Piotr Socha
Édité par Gigamic et Granna
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Les dés de la vie

5,0

CV rejoins la longue liste des jeux où l'on a trois lancés de dés à faire dans son tour de jeu pour tenter d'obtenir la combinaison que l'on veut. Ici néanmoins, on n'essaie pas de faire la meilleure combinaison possible, mais on utilise les symboles de ses dés en tant que ressources pour acheter des cartes.

Le thème du jeu est assez sympa, on construit sa vie en cartes, les illustrations sont en plus assez jolies.
La mécanique n'est pas mirobolante mais fonctionne plutôt bien, l'interactivité est par contre très limitée car malgré la présence d'objectifs communs, les cartes disponibles à l'achat changent vite et on doit faire avec les moyens du bord.

Le jeu est assez hasardeux (même pour un jeu de dés) à cause des règles de "coup de bol" / "coup de pas de bol", qui si on a 3 symboles "chance" offrent une carte gratuitement et si on a 3 symboles "malchances" font perdre une carte (ce qui peut faire assez mal).
Le souci est que certaines cartes donnent des symboles "chance" supplémentaires, un joueur peut se retrouver à facilement acheter n'importe quoi sans trop s'occuper de ses lancés de dés, ce qui est un peu dommage.

Il ne faudra pas attendre de CV de la réflexion de haut niveau, on a plutôt affaire ici à un jeu d'ambiance avec pas mal de hasard.
D'ailleurs, il y a même un point de règles permettant de récupérer un peu un joueur qui aurait pris trop de retard.
Mais pour peu que l'on se prenne au jeu, on a de quoi passer un bon moment.

Commentaires

Default