Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles

de Bruno Cathala et Antoine Bauza
Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles

Partez dans un extraordinaire voyage à bord de votre Avion. Dans le sillage de la petite fille du film, volez de nuages en nuages et tenter de rejoindre le Petit Prince sur sa planète.Dans ce jeu de p... En savoir plus

Les derniers seront les heuuu...

Au niveau visuel, le jeu est très réussi. Le coté onirique ressort vraiment bien. Le matériel est agréable.

Au niveau du jeu, il n'y a pas de quoi casser 5 pattes à un mouton. Mais le jeu est très fluide, rapide et sympa. C'est efficace sans être innovent.

Le principe du dernier joueur sur la piste sera le premier à jouer passe très bien et permet de rester plus ou moins groupé et donc promet pas mal d'interaction entre les joueurs. Le tout est de savoir quand accélérer pour arriver premier au bout. En effet, il y a un très gros avantage à prendre la première tuile avion.

Je pense qu'il a ce coté intéressant avec les enfants, de leur montrer qu'il ne sert à rien de courir devant.
Entre adulte j'ai peur qu'il fonctionne 2-3 fois et qu'après on se lasse. La cible me semble vraiment être les 6-9 ans.
Après, avec un duo d'auteurs comme ça, on pouvait s'attendre à du grandiose. Mais je pense juste que c'était pas la commande. Il fallait un truc efficace et simple. C'est le cas.