Crusader Rex
Ce jeu est sorti le 28 avr. 2004, et a été ajouté en base le 28 avr. 2004 par 20.100

édition 2005
Par Tom Dalgliesh et Jerry Taylor
Illustré par Tom Dalgliesh et Martin Scott
Édité par Columbia Games

Les croisades à la maison !!!!

J'avoue qu'à la base j'aime le système de block de Columbia et c'est donc avec un apriori favorable que j'ai essayé ce jeu.

En fait je n'ai pas été déçu. Crusader Rex est un jeu tendu ou chaque camps à ses points fort et ses points faibles et chacun doit vraiment jouer avec ses armes. Les sarazins sont mobiles, rapides et possèdent l'avantage en début de campagne. Les Francs sont lourds massifs et sonf bien en place au commencement.

S'ils limitent la casse durant les deux premières années tous les espoirs sont permis !!! Le jeu est subtil et très tactique. Les règles de mouvements de sièges et de combats sont agréables. J'éméttrai juste deux petits bémols qui empêchent le jeu d'obtenir le 5/5

1) Les combats sont gérés au dès et une partie très tendue peut basculer en un rien de temps simplement sur une phase de combat poissarde (mais on va dire que c'est la guerre :o)

2) Le matériel n'est pas de très bonne qualité sauf les block en bois qui sont agréables à manier. Toutefois pour le prix du jeu on aurait aimé un plateau de meilleur qualité et des cartes plastifiées.

En tout cas si vous cherchez un jeu à deux jouables en 3 heures très tactique et tendu, vous pouvez y aller les yeux fermés, Crusader Rex est un jeu très agréable.

A+ Stouf