Ce jeu est sorti le 6 mars 2008, et a été ajouté en base le 13 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games

Les courses, c'est ma grande passion.

Bon soyons franc même si Garçon était un jeu sympathique on ne peut pas dire que Alain Ollier avait inventé la poudre...ça n'était ni plus ni moins qu'un bon jeu de mémoire avec un thème extrèmement bien trouvé et des graphismes réussis.
Pour Huuue c'est autre chose, on a affaire à un vrai mécanisme innovant jamais vu ailleurs et collant très bien au thème prouvant par la même que ce Ollier a vraiment du talent.
Je ne m'étendrais pas sur le jeu d'autant qu'une très bonne vidéo (n'en déplaise à M.Faidutti) est disponible sur leur site résumant (certes de manière un peu monocorde) tout à fait convenablement les mécanismes assez inédits de ce jeu.
Les graphismes sont une fois de plus réussis même si pas franchement exceptionnels et j'aurais presque été prêt à payer 15 euros afin d'avoir des pions en bois style Mr Jack avec l'autocollant plutôt que ces ronds de cartons qui risquent de ne pas faire long feu sur les comptoirs toujours un peu humides des bars...mais bon pour de l'auto-édition on est dans du tout à fait convenable.
L'ambiance est là, matinée d'un peu de stratégie et aussi d'un peu de chance mais bon dans les courses si seul le plus fort l'emportait on n'aurait jamais de surprises et les tiercé flash ne remporteraient rien.
Un jeu à posséder surtout parce qu'il apporte quelque chose de frais et nouveau et ça c'est déjà énorme.