Les Contrées de l'Horreur

de Corey Konieczka
Les Contrées de l'Horreur

Dans Les Contrées de l’Horreur, 1 à 8 joueurs endossent le rôle d’investigateurs globe-trotteurs qui doivent œuvrer ensemble pour résoudre des mystères liés aux Grands Anciens – créatures ancestrales... En savoir plus

Les contres-temps de l'horreur

Très bon jeux avec un matos vraiment de bonne qualité, des illustrations très réussies, des textes d'ambiance qui vous mettes bien dans le jeu ... Bref tout est là pour nous immerger dans l'univers tentaculesque de cthulhu.

Les règles sont bien écrites, fluide. Les tours de jeu sont assez simple et facile à expliquer.

Bref ce jeu a tout pour plaire mais il y a deux points noirs qui m'obligent a voir la note à la baisse :

- durée de jeu plutôt longue (3h à 3 joueurs) l'avantage c'est que le temps passe vite et qu'on ne s'ennuie pas... mais c'est un peu trop long quand même !

- trop peu de cartes rencontres dans la boite de base, on retombe vite sur les mêmes :( ce point noir est corrigé grâce à l'extension qui devrait arriver en vf. Le truc c'est qu'il faudra une fois de plus passer à la caisse :(

Bon c'est quand même un excellent jeu.