Ce jeu est sorti le 15 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

Les colons progressent vraiment !

Science § Progrès est une excellente extension. Facile à aborder, elle apporte un plus indéniable dans les parties déjà passionnantes du jeu de base. Des nouveautés intéressantes et originales comme la carte "légation" que l'on pose dans le jeu de l'adversaire. Des cartes puissantes comme le "canon" et d'autres qui collent de façon idéale au thème avec les "corsaires" détruisant les flottes de l'adversaire et récoltant de l'or.
On peut regretter seulement la présence des cartes "alchimiste" et "éclaireur" qui font étrangement doublon avec le jeu de base. Ca fait un peu tâche d'huile dans un paquet à la constitution presque parfaite.
Que dire encore du packaging détestable, défaut commun à toutes les extensions ?
Et pourtant avec S § P, les parties de Colons de Catane sont encore plus tendues et intéressantes. Je ne conçois plus de jouer sans cette extension qui est particulièrement efficace pour doper le jeu de base et rendre la bataille encore plus fervente.