Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel
Par Klaus Teuber
Illustré par Tanja Donner
Édité par Kosmos

Les colons dés Yathzee !!

Le jeu de dés des Colons de catane propose une alternative intéressante au Yathzee et autres jeux dans la même mouvance. Cependant, rien de révolutionnaire dans cette petite boîte, Kalus teuber reprend la même idée que Alhambra le jeu de dés : chaque face du dé indique une matière première ( argile / bois / mouton / pierre / blé / or). Les coûts de construction restent les mêmes que dans la version de base.

L'idée nouvelle est dans le plateau individuel ( une feuille de papier) où l'on coche les routes, colonies... construites afin de marquer des points de victoire.

Les parties sont assez courtes si les joueurs ne sont pas trop nombreux ( je déconseille de jouer à plus de 4 joueurs). Comme il n'y a aucune intéraction entre les joueurs, le jeu est idéal à 2 joueurs.

Ce jeu malheureusement voit son intérêt diminué après une dizaine de parties, car les stratégies offertes restent bien minces mais vu le prix de la boîte ( aux alentours de 7 euros)et son petit format, les Colons de Catane est le parfait candidat pour être emmener pendant les vacances.

Après le tube de l'été, les éditeurs de jeu tentent de lancer une nouvelle façon de jouer en proposant le jeu de l'été !!