Ce jeu est sorti le 6 oct. 2011, et a été ajouté en base le 6 oct. 2011 par le Polack

édition 2006
Par Klaus Teuber
Édité par Filosofia

Les colons de ma table

Ce n'est pas toujours avec succès que les classiques changent de format,mais sur ce coup là,c'est indéniablement une réussite.Déjà on retrouve bien le coeur du jeu de plateau.Les fans ne devraient donc pas se sentir trahis.Ensuite le jeu s'étoffe de bâtiments spéciaux et d'évenements,ce qui apporte un enrichissement ludique et thématique plutôt bienvenu.Enfin les phases de productions frustrent moins les joueurs puisque dès l'installation initiale,chacun possède 1 terrain/face de dé.On n'est pas loin du zéro défaut vraiment.Car oui,il y a pour ma part 2 points qui auraient pu être améliorés.Le jeu prend de la place et la lisibilité n'est pas un modèle du genre.Je pense qu'il aurait été avisé de remplacer les cartes de route,de village et de ville par des cubes pour soulager le plan de jeu ainsi que nos yeux.Mais il est vrai que dans ce cas, nous ne serions plus en présence d'un jeu purement cartes.Un très bon portage malgré tout.