Keltis

Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Filosofia

Les cités perdues puissance 5

Ok pour la comparaison avec les cités perdues, surtout que l'auteur est identique et que les cartes doivent être rangées par couleurs et séries. Mais c'est tout, les deux jeux sont de très très bon jeu qui sont plaisant à jouer. Bien sur comme tout les jeux de cartes, nous sommes tributaires de la pioche.

Pour l'ensemble, le jeu est très beau et je ne lui vois pas de défaut. Si je peux, je dirais simplement qu'à ce prix on aurait pu couper en rond les jetons pierres. (Ce qu'ils ont fait dans l'extension).

Et là dans l'extension de keltis on touche le top du jeu. Vraiment l'extension est sublime à jouer. On a vraiment plus de profondeur de jeu. (Voir fiche extension keltis).

Allez, je vais vous le dire, je préfère l'extension mais je trouve que l'on nous prend pour des vaches à lait !!! Pourquoi sortir une extension avec un nouveau plateau, des nouveaux jetons et on doit avoir le keltis d'origine pour avoir les cartes et pions !!!! Et si on avait fait un plateau double face avec les deux jeux de pions dans une même boîte ? Pour les fabriquants je comprends qu'il est préférable de me faire acheter les deux boites alors que ma carte bleue elle crie au scandale !!!!