Zombicide : Dog Companions

de Jean-Baptiste Lullien, Raphaël Guiton et Nicolas Raoult
8.32 
12 avis

Description du jeu :

Certains survivants ont quatre pattes. Les Compagnons Chiens se battent à vos côtés, traversent le quartier pour vous aider, détournent l’attention des zombies et atteignent des zones difficiles en un... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 16,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Les chiens rendent la vie plus facile

Zombicide : Dog Companions est une bonne extension qui rajoute un élément de gameplay et qui fera plaisir aux amoureux des chiens. Quel plaisir d'être un survivant accompagné de ton fidèle compagnon pour combattre les hordes de zombies.

Le chien est considéré comme un équipement, auquel on peut donner des ordres pour le déplacer, fouiller, attaquer. Selon la race du chien, ses statistiques seront un peu différentes. De plus, il ajoute un gros bonus aux attaques de corps à corps de son maitre. Avec les chiens, les missions seront alors plus faciles. C'est pas plus mal pour certaines. Il ne faut pas non plus en abuser, chaque chien améliore grandement la réussite de la mission. Rendre disponible les 6 chiens d'un coup serait un peu trop.

Selon moi, il manque dans les règles un moyen de donner l'ordre au chien d'apporter un objet à un survivant allié, à l'autre bout de la carte par exemple. Contre 1 point d'action, la possibilité d'opérer un échange d'objet avec le chien (comme on le ferait avec un personnage) pour ensuite le déplacer et déposer ledit objet à la personne voulue. Je suis sûr qu'un bon chien ferait ça si la situation s'y pretait ^^.

Petit reproche également, il manque dans l'extension une petite mission qui serait créée sur mesure pour mettre en scène les chiens.

Ce que j'aime dans Zombicide : Dog Companions
- les figurines des chiens sont bien faites
- le gameplay autour des chiens est bien pensé (ordres de déplacement, attaque, fouille, etc...)
- l'extension est un bon moyen de rendre le jeu plus facile, si besoin, à juste dose

Ce que je lui reproche
- manque la possibilité d'ordonner au chien d'apporter un objet à un autre joueur.
- on évitera de jouer avec tous les 6 chiens possibles en même temps, le jeu en serait trop facile
- il manque dans l'extension une mission "exemple" mettant en scène les chiens

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default