Hoodoo Loop
Édité par Popular Playthings
jusqu'à 1 joueur

Les cheminées de fée en enfer

Un "hoodoo" est une structure géographique que l'on trouve dans certaines régions arides du globe. Il s'agit de grandes colonnes naturelles formées par l'érosion et faites de roche friable et sèche, dont le sommet, constitué d'une roche plus résistante, forme une sorte de petit chapeau.

Dans ce jeu, il vous faudra reconstituer le chemin tracé entre ces cheminées de fée, afin qu'il forme un sentier continu (boucle). Plus facile à dire qu'à faire. Je dirais même qu'à moins d'avoir beaucoup de chance, c'est un problème assez ardu à résoudre, un peu dans la même veine que certains puzzles de pentaminos, sauf qu'ici, les pièces ne sont pas réversibles, puisqu'il s'agit d'éléments de paysage.

Très belle réalisation, mais un seul défi assez ardu à relever ne suffit pas à pimenter ce jeu pour le rendre incontournable. Il est juste très joli à contempler... surtout après avoir résolu le problème !