The Castles of Tuscany
Par Stefan Feld
Illustré par Claus Stephan et Antje Stephan
Édité par Alea

Les châteaux Toscans plus beaux que ceux de Bourgogne?

Vin d'jeu: Les jeux diffèrent bien entendu et Toscane est plus familial que Burgund mais pas inintéressant. Et contrairement à certaines simplifications ludiques, Toscane n’est pas une copie allégée de Bourgogne et aura sa place à côté de son grand frère qui ne lui fera aucune ombre. Toscane introduit de nouvelles mécaniques qui sont originales, ludiques et amusantes à jouer. Les choix sont différents, plus simples mais toujours captivants. Les possibilités sont nombreuses et l’envie d’y revenir est bien là.
Si l'avis et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: https://www.vindjeu.eu/2020/10/18/the-castles-of-tuscany/

Commentaires (2)

limp
limp
Quelles mécaniques trouves-tu originales ? Il n'y a rien de nouveau dans ce jeu pourtant.
Tu les trouves "ludiques et amusantes", bon, là, c'est un ressenti perso (que je ne partage pas du tout), soit, tu donnes aussi de nombreux superlatifs élogieux aux choix / possibilités, qui frôlent pourtant l'inexistance. On comprend avec cet avis que tu as bcp aimer, mais ce qui m'étonne est que les points forts que tu mets en avant sont à mes yeux justement ses points faibles.

Comme quoi tout impression ludique est relative ...
SwatSh
SwatSh
Salut Limp, j'explique ça en détail dans l'article complet mais en gros, j'ai beaucoup aimé les effets des paysages et les façons de les booster grâce aux bâtiments rouges et le système d'accumulation des PVs. Santé et amuse-toi bien!