Ce jeu est sorti le 16 oct. 2018, et a été ajouté en base le 9 oct. 2018 par Monsieur Fayçal

édition 2018
Par Wolfgang Warsch
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Schmidt
Distribué par Pixie Games

Les charlatans, c'est l'arnaque

L'auteur réputé, le prix expert du spiel... j'étais en droit d'attendre un jeu avec un peu de profondeur. La seule profondeur de ce truc (oui ce truc) est celle du sac dans lequel vous glissez vos jetons.
Avec une débauche de matériel inutile (plateau marmite, jetons par dizaines, grimoire, plateau central), ce jeu tente de dissimuler la pauvreté de son propos. Ce jeu aurait pu se jouer avec une poignée de dés et quelques cartes,mais non, grosse boite et effet spéciaux. Vous devez donc piocher dans votre sac les ingrédients magiques qui vous feront avancer sur la piste de points et de sous (afin d'acheter de nouveaux ingrédients). Si vous totalisez 7 points de claque doigt, vous avez atteint votre limite, il vaut mieux s'arrêter sous peine de faire exploser le chaudron. Plus le jeu (ultra répétitif) avance, plus vous avez d'ingrédients, cela ne vous empêche pas de tirer les malus et de vous arrêter assez tôt alors que vos camarades alignent les bons produits. Aucun contrôle, juste la chance du tirage. Complètement familial (pas expert), totalement hasardeux.
Pour moins de 15 e (contre 40) vous avez la même chose en mieux avec Pickomino, il n'y a pas à hésiter.