Les cartas gènent!

4,0

Des mécanismes simples à expliquer. On pose d'abord une muraille qu'on entoure de tours et de maisons (les couleurs étant déterminés par des dés). Si cette muraille ferme une ville, c'est open bar: chacun fait un décompte sur cette ville, et les malchanceux peuvent sauter ce décompte pour piocher une carte supplémentaire. Celui qui ferme la ville a la possibilité de faire sauter une des murailles d'une ville adjacente. A la fin on regarde qui est en queue au score, il peut alors changer ses cartes.
C'est donc un jeu d'opportunistes agréable et léger mais qui s'essoufle vite. Les décisions ne sont au final pas si importantes que ça: tout se résumera au petit bonheur la chance du déclenchement des villes. Même en préparant le terrain, les voies pour marquer sont tellement vastes qu'elles rendent la réflexion caduques. Ca se résume à du pose cartes. Et les cartes restent trop inégales, dans l'absolu ou en fonction de l'avancement de la partie (les cartes "en dehors" en début de partie, ou "fermé" en fin).

Bref du correct, froid et allemand, mais pas de quoi se relever la nuit... L'illustration de la boite est très... punk :P

Commentaires

Default