Dos Rios
Ce jeu est sorti le 30 mars 2004, et a été ajouté en base le 1 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Franz-Benno Delonge
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos

Les Campesinos se poignardent pour quelques épis de maïs

Un jeu de gestion qui laisse la part belle aux trahisons, retournements de situation et bagarre pour une place au soleil : Dos Rios l'a fait !

Deux rivières irriguent un pan de montagne où des Campesinos cultivent le tabac et le maïs. Parfois, ces paysans rigolards placent des barrages sur les rivières pour assécher les champs adverses - mais en vivant toujours dans la crainte du bandit Antonio Banderas qui descend de la montagne (à cheval) pour les expulser.

Dos Rios est un jeu de gestion où la carte change de configuration tous les tours, ce qui est déjà une bonne idée, mais où les joueurs peuvent grandement influer sur la manière dont la carte évolue - ce qui est encore une meilleure idée. Je dirai que c'est ce qui sauve ce jeu de devenir un autre jeu de gestion comme il y en a tant d'autres.

Parfait à deux joueurs, Dos Rios peut traîner en longueur à quatre si un des participants souffre de Paranalyse. Autrement, le jeu est rapide, sans pitié et son matériel est sans reproches. Un must !