Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

Les balles siffleront 3 fois!

Fraichement ramené d'Essen, colt express a été le premier jeu que j'ai du ouvrir en rentrant de mon séjour Essenien.

La petite famille avait vu la TTTV et voulait voir le train en "3D"! On y a joué dans la foulée, et je ne regrette pas mon achat.

Concernant le matériel, tout a déjà été dit à propos du train... il en jete une fois installé sur la table. Mais les ludonautes nous ont gâtés avec quelques petits décors fournis juste pour le plaisir des yeux (quelques cactus et rochers à assembler).

Les cartes sont toilées, et perso j'adore le "touché" que ça procure. Les illustrations sont dans un style cartoon, très réussies.

Chaque joueur a un plateau personnel où ranger ses cartes et son magot.

La mécanique de programmation est bien trouvée, et anticiper ses mouvements et ceux de ses adversaires n'est pas facile. Alors, il faut le savoir, optimisateurs de tout poils, passez votre chemin!! Le jeu est assez hasardeux.

On trouvera peut-être que c'est fort chaotique, mais ici, le chaos engendre du fun plutôt que de la frustration. On rigole plus de nos malheurs que l'on ne grince des dents.

Colt express est une vraie réussite comme jeu familial. Je le conseille vivement.

PS: j'ai lu plus haut que le jeu était vendu 40 euros. Perso, j'ai acheté le mien sur le stand ludonautes pour 28 euros avec le goodies. Je pense plutôt que le jeu sera vendu entre 30 et 35 euros en boutique.