Drakon (4. Edition)

de Tom Jolly
Drakon (4. Edition)

Enter the dragon’s lair in Drakon, a new edition of a classic board game of treasure and dragonfire for two to six players! You and your rival heroes have been caught in the act of stealing from Drako... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Les aventuriers sont des crevards

Drakon est typiquement le genre de jeu que je propose si je manque de temps ou alors en fin de soirée pour proposer un truc plus léger.

Alors comme le titre l indique nous nous retrouvons dans la peau d aventurier un rien cupide qui ce balade dans un donjon pour trouver du pognon ( oohhh la noble quête ). Mais pas de bol il réveille un dragon. Pour combler l ennui la bestiole offre une chance à l un d entre eux. Celui qui prendra 10 pièce avant les autres sortiras en vie. Pour les autres je vous laisse imaginer ce qu un cracheur de feu peu vous faire si en plus il dispose d une broche et d une pomme. 😰

C est donc sur ce fond que nous allons nous balader dans un donjons qui ce construira au fur et à mesure. Les joueurs placeront des tuiles avec des effets plus ou moins utile et chercherons de l or. On pourras placer ces tuiles pour nous faire progresser ou pour gêner un adversaire. ( autant que ce soit lui qui finisse en brochette ). Chaque heros/crevards dispose d une capacité spéciale utilisable 1 fois par partie ( que je trouve pas franchement extraordinaire mais bon ). Reste le dragon qui pourras venir embêter les joueurs en leur piquant un peu de blé.

Voilà pour résumer, entre le donjons qui ce renouvele à chaque partie, un matériel de qualité avec de jolie figouz et une ambiance qui sent bon les coups en traite, vous n hésiter pas à sortir drakon de temps en temps. On pourras toujours lui reprocher les capacités de certaine tuile pas forcément utile et celle des héros un rien anecdotique. Mais drakon vous feras passe run bon moment et c est tout ce qu on peu demander à un jeu.