Les aventuriers maudits du temple perdu.

J'ai acheté ce jeu pour plusieurs raisons. Tout d'abord la Tric Trac TV m'a fait une excellente impression. Si vous vous intéressez à ce jeu mais que vous ne l'avez pas encore vue, allez-y de bon coeur !

Ensuite il est vraiment très beau. On prend toute la mesure du matériel lorsque l'on ouvre la boîte.

Je cherchais un jeu original, se jouant à beaucoup et accessibles à tous. The Adventurers remplit le contrat ! Ce genre de jeux ne court pas les boutiques, il me rappelle un jeu dont je ne me souviens plus le nom, que l'on voyait tout le temps en pub à la TV à l'approche des fêtes il y a 15/20 ans. Des enfants faisaient progresser des personnages sur une île en évitant de nombreux pièges pour atteindre le volcan central. On peut y jouer jusqu'à 6, ce qui m'offre un choix de plus quand 4 amis se pointent à la maison et son côté fun et facile permet de le sortir en famille.

Trève de blabla, voici ce que j'en ai ressenti après plusieurs parties :

Avantages :

- Matériel de bonne qualité.
- Règles simples et originales.
- Mécanique qui colle bien au thème.
- Bonne ambiance à table.
- Jeu accessible aux initiés comme aux néophytes.
- Possibilité d'y jouer jusqu'à 6.

Inconvénients :

- Figurines non peintes. De nos jours, les figs pré-peintes se généralisent. Pour le prix du jeu, ils auraient pu nous les fournir. Au lieu de ça, il faut les acheter à part. Je pense à AT-43, Confrontation, Claustrophobia, qui fournissent de belles figurines pré-peintes.
- Peut-être un peu répétitif à la longue, du moins si l'on joue toujours avec les mêmes personnes.
- Les capacités spéciales des persos ne se valent pas. Sprint n'est pas hyper capitale comme capacité, alors que crochetage ou natation offre un bel avantage.

En résumé nous ne sommes pas en présence du jeu du siècle, mais il offre un super divertissement pour bien rigoler entre amis ou en famille. Amis aventuriers prenez garde, les murs de la 1ère salle ont une fâcheuse tendance à abréger beaucoup de parties !