Les aventuriers durailles !

Dungeon lords n’a rien à voir avec ce jeu mais je vise le titre de "Seigneur des gros jeux mots pourris"

J'ai d'abord testé le jeu en solo (merci à Rob Dell au passage et son traducteur)
Et je me suis bien marré ,tout seul soit, mais bien marré quand même(moins on est de fous plus on rit?)
Une approche qui m'a permis de l'expliquer très rapidement à mes collègues joueurs qui sont teigneux et pas patients (me suis même fait mordre une fois!)

Testé ensuite à 4,3 et même 2 le jeu fonctionne toujours parfaitement ,bon évidemment plus drôle à 4 : les joueurs fictifs(à 2,3 joueurs), notamment, donc leurs larbins étant positionnés avec moins de surprises.

Finalement je pense que le plaisir du jeu vient de ce que chacun essaye d'être le moins mauvais lors de l'attaque des aventuriers avec le peu qu'il a pu acquérir dans les phases précédentes pour s'y préparer .
Et même ceux qui prennent des déculottées se marrent, ce qui est rare ...

On a d’ailleurs pas essayé le jeu en mode expert tant déjà en mode normal c’est raide!

Donc j’aurai bien mis un 9/10 si dans la règle française du jeu de base il n’y avait pas quelques paragraphes écrit en charabia (en troll?) par exemple le petit chapitre intitulé « payer un coût pour gagner de la méchanceté »

Je me réserve ma première notation sur la nouvelle échelle de 1 à 10 (merci Tric-Trac y a longtemps qu’on l’attendait) pour un prochain avis...

Je vise aussi le titre de « Seigneur de la rumeur puante » !