Les aventuriers du temple!

En voilà un bon jeu, que dis-je? En voilà un grand jeu! Des mois que j'en ai envie et voilà que le père noël réalise mon souhait, merci vieux barbu!

Premier truc qui frappe, la qualité du matériel et le nombre d'éléments. Rien que pour ça on en a pour son argent, rien que de voir la qualité du matériel on a envie de jouer!

En ce qui concerne le jeu en lui même le principe est assez simple mais demande un temps d'adaptation puisqu'il se déroule en temps réel. Une fois les mécaniques assimilés, c'est un pur bonheur. C'est à la fois convivial, prenant et un excellent exercice de communication. J'insiste sur ce dernier point, dans Escape la clé de la réussite c'est une bonne communication, bon y a aussi une part de hasard mais pour le coup elle me semble secondaire.

Autre point fort du jeu, l'ambiance. Il suffit de regarder la boîte pour comprendre qu'il s'agit d'une adaptation non officielle de Indiana Jones, en tout cas l'esprit des films de Steven Spielberg ressort dans l'ambiance générale du jeu et ça c'est super cool!

Fan du concept je ne peux que conseiller ce jeu!