Les aventuriers du plateau perdu !

Au coeur de la jungle Guatemaltaise, de grands archéologues sont sur le point d'explorer l'ancien temple du dieu Maya de la pluie: Chac
"The Adventurers" vous met dans la peau d'un de ces courageux aventuriers.

Vous devrez survivre aux multiples pièges de ce temple légendaire tout en vous emparant de ses trésors les plus rares et les plus précieux. Mais attention, votre intrusion a déclenché le piège le plus implacable : Un rocher géant qui dévale une pente vertigineuse serpentant à travers le temple !
Il va falloir réussir a sortir avant que cette énorme boule de pierre ne vous réduise en bouillie ou n'obstrue la sortie à jamais !

Hé oui, ce jeu vous fait immanquablement penser a Indiana Jones, célèbre archéologue Hollywoodien :oP , et à ses exploits légendaires.
Cette course contre la montre sera rythmée par l'accélération du rocher géant tout au long de la partie.
Certaines des scènes mythiques de ces films ont étés adaptées avec brio dans ce jeu qui nous immerge jusqu'au cou dans l'aventure, grâce à un matériel d'exception et à des mécanismes formidablement efficaces qui lui sont totalement dédiés.
La salle des murs qui se referment, la salle aux dalles piègées au dessus de la lave, la rivière bouillonnante avec sa chute vertigineuse, le pont suspendu qui menace de s'effondrer à chaque passage, voila les épreuves que vous devrez affronter pour sortir vivant, les bras chargés de trésors du temple de Chac !
Le but pour remporter la partie, étant de réussir cet exploit avec les trésors ayant le plus de valeur dans votre besace.

C'est du grand jeu familial, tout fonctionne à merveille, la tension monte peu à peu au fil de la progression inéxorable de la boule géante qui accélère et finit toujours par vous coller aux fesses !
Il n'est pas rare de sortir in extremis du temple juste avant qu'elle ne vienne définitivement en boucher la sortie... Ou pas... :oPPP

La chance est le moteur principal du jeu, après on va pouvoir décider de prendre plus ou moins de risques au cours de la partie, choisir son chemin, récolter ou non quelques indices sur les dalles piègées, se charger plus ou moins de trésors, hé oui, plus on en a et plus on a de mal à se déplacer rapidement. Les trésors à part 5 d'entre eux se prennent également à "l'aveugle". Après, il va falloir s'en remettre à sa bonne étoile, et ça marche fantastiquement bien !
C'est rapide, toujours tendu, on ne voit pas la partie passer, dans cette fuite effrénée jusqu'à la sortie, toujours sous la menace de la boule.

C'est un énorme plaisir pour moi de partager ces moments de grande aventure sur carton avec ma femme et mes enfants, pour eux, c'est LE jeu de l'année ! On s'éclate comme des boulets ! :o)))

Ce jeu est capable de rassembler un très large public autour de la table et d'emporter, même de "transporter" tout le monde pour une trentaine de minutes de pur plaisir ludique au beau milieu du temple de Chac !
Bravo et merci !

Après, si on aime pas Indy, la prise de risque avec une bonne dose d'aléatoire dans un jeu, c'est à éviter.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.