River Dragons

Aucune catégorie
Par Roberto Fraga
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot

Les avantages de Roborally sans les inconvénients !

7,8

J'ai toujours bien aimé le côté programmation - déprimation de Roborally... On planifie les déplacements de la mort qui tue, trop optimisés et tout et tout... pour que tout soit gâché dès le premier tour et que notre robot finisse dans un trou ! Ce côté programmation qui foire - en général - est un truc que je trouve assez fun. Le problème de Roborally, c'est que dans la majorité des circuits, un joueur finit assez vite à se sortir de la masse et n'a donc plus aucun risque lors de sa phase de programmation.

Et en cela River Dragons me semble meilleur. Car quoi qu'il arrive, tous les joueurs se retrouvent en plein milieu de la carte, et aucune programmation ne peut être garantie car un joueur peut se trouver sur le chemin. Mieux encore, même un joueur isolé sur la carte peut voir son programme perturbé si on lui enlève ses pierres ou ses planches. Bref, les interactions sont toujours présentes. Résultat : on n'est jamais sûr de rien !!!

Bon, du coup, faut savoir accepter que son super plan tombe à l'eau - en même temps que son bonhomme. A éviter pour les fans de la programmation et optimisation pure... et pour les susceptibles qui n'apprécieraient pas de se voir mettre à l'eau.

Tout petit bémol : il faut être vigilant avec le matériel étalé sur la table, car les planches sont en équilibre fragile sur le plateau.