Qui l'a vu - Version de voyage
Ce jeu est sorti le 12 oct. 2010, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par lABCdaire

édition 2010
Par Reiner Knizia
Édité par Ravensburger

Les animaux vous donnent un petit coup de main

Je n'ai jamais joué au jeu original avec la boîte électronique parlante, donc je suis incapable de faire la comparaison entre les deux. Mon avis ici reflète mon impression après deux parties de ce petit jeu de voyage et de mémoire malin et sympathique.

Le matériel est généreux pour une petite boîte à (si) petit prix. Les jetons sont de bonne qualité, tout contribue à donner envie de jouer.

Les règles sont simples. Il s'agit de deviner quel fruit se trouve auprès de quel animal pour qu'il délivre un indice qui permettra de disculper l'un des douze suspects. Une petite dose de chance et une grande part de mémoire sont nécessaires pour découvrir tous les indices avant que l'horloge n'indique minuit. (L'aiguille avance chaque fois que l'on se trompe de fruit.) Il s'agit d'un jeu coopératif très malin, qui permet de tous jouer ensemble contre le jeu.

Même entre adultes, je dois dire que nous n'avons pas boudé notre plaisir, et cela se joue en moins de quinze minutes.