Dominion
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Les androides rêvent-ils de moutons électriques ?

Je n'aime pas trop les jeux de cartes.
Un prix de dingue juste pour des cartes.
Les illustrations sont plutôt moches.

Alors, quand on m'a proposé une partie, c'est vraiment à contre coeur que j'ai accepté. Et là, la claque. Ca s'enchaine, ca tourne, pas de temps mort (si les autres jouent vite. Une révélation.

Et puis, plusieurs soirs de suite, la ou les androides voient des moutons électriques, je voyais des cartes s'enchainer, des combos de malade...

J'ai acheté, même si je n'aime pas les jeux de cartes, même si c'est cher (et j'acheterai l'Intrigue et Seaside, c'est sur), meme si c'est moche (quoique je me suis habitué et que je trouve ca plutot pas mal à présent). Et ma fille s'y etant mise avec le même bonheur, c'est le jeu qui sort le plus à la maison à présent.

J'ai certes été un peu douché par madame qui m'a dit aprés la première partie : "En fait on joue contre le jeu, pas l'un contre l'autre ?" Bon, là, évidemment, c'est les gouts et les couleurs. En attendant, c'est pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps.