Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

Les ailettes de la gloire

Je n'ai fait qu'une partie de Wings of War et j'ai eu la chance de jouer avec les petits avions en maquette plutôt qu'avec les cartes.
Il me paraissait bizarre de jouer sans plateau ni support mais finalement, les avions se rencontrent rapidement et ça canarde dur. Nous avons pas mal rigolé, un peu stressé et le final s'est révélé palpitant.
Cependant, ce jeu souffre de la comparaison avec son ancêtre : les ailes de la gloire. La carte quadrillée, les règles plus complexes, les possibilités d'augmentre l'expérience de son pilote, tout me semblait plus profond et j'ai le sentiment que Wings of War est une version "light" de ce magnifique jeu.
J'ai peur que l'on puisse se lasser un peu rapidement de WoW. On y éprouve le même genre de plaisir, de fun et de rigolade que dans une partie de Roborally, mais je doute de sa durée de vie.
Cependant, je me suis bien amusé, c'est le principal. J'aurai mis 4 étoiles si je n'avais pas mon souvenir nostalgique (P.S : je suis à la recherche des Ailes de la Gloire si jamais il y a des vendeurs / acquéreurs).