Les ailes de l'enfer

sur Wingspan
7,0
J'aime bien les grosses boîtes bien remplies, on est servi. Il y a de quoi faire un beau cadeau.

Côté règle, on a là tous les marqueurs d'un jeu d'entrée de Kennerspiel : plus dense qu'un jeu tout public, rien d'insurmontable pour des trictraciens aguerris. Un vrai bémol sur la durée d'une partie à 4 ou 5, le jeu peut vraiment trainer en longueur.

Côté volière, on a un assemblage particulier de mécaniques, qu'on retrouve par exemple dans les Tavernes de la Vallée Profonde, avec un draft de dés qui vient s'ajouter, ici, au tableau-building. Si dans les deux cas le draft n'a rien d'excitant, il n'alourdit pas non plus le jeu.
On reste loin de l'usine à gazouillis.

Le titre, exagération assumée, n'était là que pour faire référence à l'ambiance, restée en Cage, pendant nos parties. On ne remue pas du croupion à l'idée de jouer un coup mémorable, pas de clouage de bec, on ne vole pas dans les plumes de nos comparses. Tant pis.

De toute façon ce n'est pas le propos. Patience et silence sont les qualités pour observer des oiseaux, et ce n'est pas trop mon truc. Pas un mauvais moment mais pas de quoi faire des mouillettes non plus.

Commentaires

Default