Samurai Spirit

de Antoine Bauza
Samurai Spirit

« Samurai Spirit »… Voilà un nom qui résonne comme un sombre cocktail pris dans un bar Tokyoïte en attendant la fin de la pluie. Mais c’est surtout le nom d... En savoir plus

Les 7 samuraï en jeu de société :D

Les plus:

+ l'univers inspiré du film "les 7 samuraï"

+ La qualité graphique de l'ensemble du jeu

+ La coopération entre joueurs.. histoire de changer des jeux d'oppositions

+ la réflexion et stratégie collective

+ on incarne un samurai quoi!!!! c'est trop bien !!!! Et il peut passer en super sayen animal en plus !!!!

+ le prix du jeu

Les moins:

- la partie aléatoire des cartes (vous pouvez faire une variante où chaque joueur choisi les brigands; afin de bien répartir les forces et pénalités des ennemis).

- le plateau et les jetons peut être un brin petit (mais bon plus grand ça aurait été sans doute plus cher)

- problème habituel de tout jeux de coopération, il se peut qu'un meneur dicte les actions et du coup c'est le seul à vraiment jouer. Mais c'est un défaut de vous, oui de vous chers joueurs, et non du jeu. C'est juste que vous ou vos collègues ne sont pas fait pour ce jeu.

Ainsi comme le souligne ma dernière remarque je vous conseille de tester ce jeu, vous faire un propre ressenti (sauf si vous êtes déjà un amateur des jeux de coopérations) avant de vous lancer dedans. Sinon c'est du tout bon pour j'ai adoré et j'adore toujours sortir la petite boite lors de mes soirées jeux ;)