Par Edgar Cayce
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production

Les 7 familles qui sont 8

Si un jour on m'avait dit que je m'amuserai à jouer au jeu de de 7 familles, j'aurais vaguement souri.

Sauf que sous cette forme, c'est un tout autre jeu.

La simultanéité des échanges donnent un esprit foire d'empoigne un brin déjanté, ou les vaches changent plus vite de main qu'elles n'ont temps de meugler.

Les annonces débiles, à coup de Meuh, groink, prénom, moules frites etc... rendent aux joueurs un air fin qui fait passer pour des fous aux spectateurs non avertis

Finalement, les points on s'en passe très bien (je n'ai encore jamais joué avec) tant c'est plus pour l'ambiance qu'on ressort Pit. On en veut même pas aux tricheurs qui copinent pour se passer des cartes, tant leur efficacité est aléatoire devant le rythme des parties.

point négatif, la sonnette est pourrie et inaudible, si bine que c'est plus le geste et le cri qui annoncent la fin de la manche, et qu'il arrive souvent qu'un joueur ait un petit moment de solitude en faisant ses annonces tout seul alors que la manche est finie :D