Les Cités Perdues

de Reiner Knizia
Les Cités Perdues

Filosofia relance la collection 2 joueurs de Kosmos, en publiant la version française entièrement relookée du jeu Lost Cities de Reiner Knizia (initialement paru en 2000) dans sa propre collection "Je... En savoir plus

Les 25€ perdus

Un jeu de carte il y a de la chance certe. Mais la, j'ai l'impression que le jeu est dicté par la chance. On pose une carte (la meilleur qu'on a, histoire de pas trop réfléchir), on pioche une carte (au hasard sauf si votre adversaire aime vous faire des cadeaux).

Je vois pas bien l'intérêt de ce jeu si ce n'est de trouver des variantes (il y en a plein de proposées d'ailleurs).

Avec quelques variantes bien choisit, ce jeu passe a une note de 3 mais de base, je trouve que les joueurs sont esclaves du jeu. Alors moi qui aime bien m'amuser, j'ai l'impression que c'est le jeu qui se joue de moi (ahhh la philo)

PS: Mais a quoi peut donc bien servir ce plateau de jeu... ah oui, a faire une boite plus grande pour pas qu'elle passe inaperçu (si seulement je n'avais pas aperçu ce jeu)