Leonardo Da Vinci

Leonardo Da Vinci

Édition 2006

Leonard quel génie !

5 parties : 3/4/5 joueurs

Quelle bonne surprise ! Je ne l'attendais pas celui là !
Je craignais au départ un réchauffé de Princes de Florence, dès la première partie, mes craintes se sont dissipées
un bon jeu de gestion certes de facture classique et peu innovant mais c'est un excellent compromis entre richesse de jeu et simplicité des règles
moins lourd et plus rapide que Caylus (pose de pions et privilèges, les parties ne depassent pas 2h/2h30, on peut jouer à 3 en 1h30),
proche par certains aspects de Princes de Florence (thème, logique des régles, réalisation d'inventions/œuvres)
La tension du jeu est constante (c'est ce que je prefere dans les jeux) : elle se situe dans la phase d'annonce de création d'inventions (dois je faire cette invention de suite ? quelles priorités ce tour ci ?) et de réalisation (j'espere que personne ne fera la meme invention que moi afin d'obtenir la carte invention) : on est en concurrence avec les autres joueurs tout au long de la partie
Si l'on voulait reprocher quelque chose : l'esthetisme du materiel et du plateau de jeu n'est pas formidable mais il est clair et fonctionnel

A essayer d'urgence et il ne s'adresse pas qu'aux gros joueurs !