Scrabble Classique

Lent, mou...

3,5

Avant tout précisons que le jeu est une merveille (oui c'est contradictoire), c'est bien pensé, c'est universel (tout le monde connaît).

Oui mais c'est un jeu qui est discriminant pour ceux qui, comme moi, sont dyslexiques. C'est alors une torture que de devoir fébrilement trouver un mot qui soit juste et pour éviter d'écrire des bêtises on en vient à "assurer" le coup. Soulagement après avoir placé sont mot de 4 lettres qui rapporte 10 points royalement... bref c'est sincèrement pas terrible niveau ludique pour moi !

Par ailleurs c'est très long entre les tours et le seul moyen qu'on a pour éviter cela revient à jouer à la découverte, pour inscrire à plusieurs le maximum de points. Mais alors c'est le plus fort qui s'impose et c'est interminable pour l'autre :)

Il existe aujourd'hui tellement de jeux de lettres simples, ludiques, que je ne vois aucune raison de devoir jouer aujourd'hui au scrabble.

Compatible deutéranomalie

Les plus