Ce jeu a été ajouté en base le 5 août 2015

Illustré par Jonathan Hartert
Édité par Geek Attitude Games
Distribué par Atalia

Lent et répétitif

Il y a un moyen très simple d'exprimer à quel point ce jeu n'est pas dynamique : chaque joueur ne joue que 6 fois, et le jeu est prévu pour 60 minutes. On ne joue donc qu'une fois toutes les 10 minutes.

Cela est d'autant plus problématique qu'à nos 6 tours de jeu on va faire sensiblement la même chose : Placer un client dans une taverne et récupérer les bonus associés (bonus qui vont se lisser à mesure que la partie avance jusqu'à devenir identique dans toutes les tavernes). On va donc faire ça 6 fois et entre temps regarder nos adversaires faire de même 6 fois aussi, avec comme seul élément perturbateur la possibilité de lancer un sort (un seul par tour) si on a eu la chance d'en piocher un qui soit jouable pendant le tour d'un adversaire (une minorité).

Le jeu est donc lent, répétitif et au final ennuyant.

Le comble étant qu'il est possible dans une partie à 5 joueurs de se retrouver bloqué avec toutes les tavernes pleines avant la fin du jeu, laissant les 2 derniers joueurs dans l'impossibilité totale de jouer (28 place pour 30 clients). C'est arrivé hier dans mon association et autant dire que perdre un tour quand on en joue que 6 réduit vos chances de victoires à 0.
 Les plus