L’enquête où les cartes dictent leurs lois

Parlons un peu du scénario de « Meurtre à l’université ». Vous allez devoir résoudre le crime du docteur Victor Crow, connu pour ses recherches scientifiques, professeur d’université et chercheur dans l’entreprise ChemFact. Dans cette enquête pas moins de 5 suspects attireront votre attention, à vous d’avoir les bonnes déductions afin de découvrir qui se cache derrière ce meurtre au couteau ! Réfléchissez bien, retournez les bonnes cartes au bon moment. Le scénario quant à lui est bien ficelé, il vous mènera bien souvent sur de mauvaises pistes, mais vous y croyez dur comme fer !  J’ai eu l’impression d’être dans l’imperméable de notre adoré inspecteur Colombo, sauf qu’ici vous ne connaissez pas le meurtrier à l’avance. Pour nous, Meurtre à l’université est validé !

Pour ce qui est du score final de l’enquête, chez nous on a été plutôt mauvais en totalisant un score magnifique de 3 points ! Ce qui nous a valu une rétrogradation à la Pat Patrouille. D’ailleurs, si vous avez joué à Pocket Détective : Meurtre à l’Université, n’hésitez pas à partager vos flamboyant scores finaux, histoire de voir qui est le meilleur enquêteur (je pense que vous avez toutes vos chances !).

Pour ce qui est du niveau de difficulté de cette enquête c’est tout à fait abordable pour les novices de ce genre de jeu. A noter que pour cette enquête, seul les textes sur les cartes vous apportent des indices, les images ne servent que d’illustrations pour le coup. A voir si les images seront intégrées à l’enquête dans les prochains scénarios (ce qui pourrait être plutôt sympa je dois l’avouer).

La review complète est par ici -> https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-pocket-detective-lenquete-ou-les-cartes-dictent-leurs-lois/