Hornochsen!

Hornochsen!

Édition 1998
Aucun avis

Légèrement décevant par rapport à 6 nimmt

Comme l'indique le site trictrac, ce jeu est une évolution du 6 nimmt. Il est plus connu sous son titre anglais "take five" que sous son nom allemand "Hornochsen". Bien évidemment, la plupart des acheteurs dont moi qui jouent à "take five" sont amenés à le comparer à son illustre prédécesseur.
Le jeu est un peu plus tactique que le 6 qui prend, bien que comme dans le 6 qui prend, le jeu étant tellement dépendant de la distribution qu'un coup savamment élaboré peut se révéler totalement désastreux quand son tour de jeu arrive. Et oui, voila une distinction entre "take five" et "le six qui prend", le jeu n'est pas simultané mais chaque joueur joue à tour de rôle en plaçant une ou plusieurs cartes, ce qui peut entraîner quelques longueurs inévitables si des joueurs ne sont pas rapides.
En bref, un principe original mais à mon avis un jeu légèrement moins "fun" que le "6 qui prend".
Entre "take 5" et le "6 qui prend", si vous devez choisir un des deux jeux, je vous recommande sans hésiter le "6 qui prend".