Légère amélioration...

Carcassonne 2, c'est Carcassonne avec les petits defauts de la regle precedente corriges. Plus d'abbayes, trop injustes, plus le fastidieux decompte des champs, les rivieres (ex-routes) deviennent plus rentables grace aux bonus de poisson, la guerre pour le reseau fluvial rend les pres plus petits, et les tuiles Bonus qui incient a finir les villes et donc a etre plus cooperatif entre joueurs. Donc, forcement, c'est mieux.

Pour autant, c'est vraiment presque le meme jeu, alors si vous etes comme moi saoule que vos amis vous ressortent Carcassonne regulierement, surtout ne leur offrez pas le 2, ils pourraient adorer aussi :)

Le 3 que je mets est un compromis entre l'enthousiasme de mes amis et ma lassitude de ce jeu tout de meme tres repetitif, et dans lequel il n'y a qu'un ou deux coups possibles a votre tour de jeu...

Ah oui j'oubliais, il manque cruellement un "Quickstart" avec les rares differences avec Carcassonne, afin que les joueurs qui connaissent le 1 ne se tapent pas 6 pages de regles... (avis aux passionnes d'aides de jeu !)