Ce jeu est sorti le 15 oct. 2014, et a été ajouté en base le 13 août 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Reiner Knizia
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Léger, sympathique et bien vendu

Ce jeu s'appelait autrefois "Pingu Party". C'est en fait un jeu abstrait de blocage qui fonctionne très bien à partir de 4 joueurs (plutôt ennuyeux à 2 ou 3). Les règles sont expliquées en 30 secondes et la première sensation est qu'aucun contrôle n'est possible. Mais au bout de quelques parties on s'aperçoit que des techniques de pose permettent de bloquer les adversaires. Bien sûr, l'aléatoire des cartes et les mouvements adverses peuvent ruiner votre plan mais avec un minimum de réflexion on s'en sort en moyenne mieux que ceux qui jouent mécaniquement (ce qu'il est possible de faire et rend le jeu accessible dès 6 ans). Les parties sont rapides, entre 15 et 20 min et il se joue jusqu'à 6.

Mais que vient faire le thème Game of Thrones là dedans? Sur le fond, rien car le jeu est abstrait. Sur la forme, c'est plus vendeur que des pingouins et j'ai effectivement pu constater que des adolescents qui n'auraient jamais joué à Pingu Party ont été attiré par les illustrations et ont ensuite enchainé les parties avec plaisir.

Pour moi, tout ce qui peut attirer les jeunes vers les jeux de société est une excellente initiative. Je ne connais pas l'univers Game of Thrones et je trouve les photos sur les cartes plutôt moches mais si cela plait et que le prix n'est pas augmenté (c'est le cas car le jeu est vendu 10 euros) cela me convient parfaitement.

Donc, si vous connaissez des amateurs de Game of Thrones, pour quelques euros vous pouvez leur proposer un petit jeu de voyage, léger et agréable.