Key Largo
Ce jeu est sorti le 11 oct. 2005, et a été ajouté en base le 1 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Bruno Faidutti, Paul Randles et Mike Selinker
Illustré par David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Léger et simple à jouer

Bon, il fallait le tester celui là. Parce que tout le monde en parlait, du bien, du pas bien, alors autant se faire son propre avis.

La seule réelle déception que j'ai eu sur ce jeu c'est par rapport au matériel lui même.
Avoir fait un plateau dans le genre puzzle n'apporte absolument rien au jeu et lui fait perdre en qualité : carton pas très épais.
Les petits bateaux ne tiennent pas forcément en place, ils passent leur temps à se renverser. Alors ce n'est pas très grave, mais c'est moins esthétique un bateau couché. :)

Du côté de la mécanique, c'est du tout bon. On se prend à réfléchir comment enchaîner nos 2 actions de la journée pour en maximiser les résultats. On ne réfléchi pas longtemps, ca tourne rapidement, 10 tours de jeu, ca roule.

Alors même si Key Largo ne me laissera pas une envie de reviens y absolument, je pense que cela reste tout de même un jeu correct.
Peut être tout de même un peu à l'écart des autres jeux dans le même format chez Tilsit.

Un jeu certainement facile à sortir, ca peut être une bonne initiative pour les nouveaux venus dans le jeu sur plateau.