Ce jeu est sorti le 1 sept. 2019, et a été ajouté en base le 31 juil. 2019 par G. Winzenschtark

édition 2019
Par Suzanne Zinsli et Chris Zinsli
Illustré par Laura Bevon
Édité par Funnyfox
Distribué par Gigamic

Léger déséquilibre

Pour les mécanique on retrouve du race for the galaxy ou puerto rico sauf que ce n'est pas la même action pour le joueur du tour et les autres. On a toujours le choix entre 3 actions (prendre argent, se déplacer ou faire une des 2 actions de la carte parmi 5) que ce soit son tour de jeu ou celui des autres. Il n'y a pas de temps mort car on joue pendant le tour des autres ce qui permet de préparer son propre tour.
Il y a cependant clairement un déséquilibre, le dernier joueur n'a aucune compensation ni en argent ni en pouvant se placer en premier sur le plateau de jeu, être 1° joueur est donc clairement un avantage. Ensuite il y a une petite mise en place stratégique mais rien de bien insurmontable.

Commentaires (1)

BSI40
BSI40
J'ai fait 3 parties et je pense plutôt que le dernier joueur est plutôt avantagé.
Il termine la partie et peut choisir vers quelle majorité faire son action en fonction des situations des autres joueurs et c'est lui qui, jouant en dernier, peut être au dessus sur la piste technologique, extrêmement importante, qui départage toutes les égalités.
Comme je n'ai fait que trois parties je ne maitrise pas le jeu et je n'ai pas posté d'avis mais je suis un peu surpris par cet avantage au premier joueur.